Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Louer un appartement ou une villa à Marrakech où partout ailleurs dans le Maroc, engendre souvent une sorte d’inquiétude primaire d’un mélange d’appréhensions et de doutes.
Cependant rassurez-vous nous allons vous expliquer comment et par où commencer, quels sont les quartiers où votre choix peut se porter, le budget et les documents qu’il faut fournir pour une votre future location.
Nous allons vous assister, suivez le guide, c’est par ici la visite.
Deux mois avant votre venue dans notre si belle ville, prenez contact avec votre agent immobilier pour organiser votre planning.
Pour les propriétés à louer qui arrivent sur le marché locatif, elles seront mises à la disponibilité environ un mois avant.
Il faudra prévoir de venir faire quelques visites de repérage un mois, voire un mois et demi avant votre date d’emménagement.
Il vous faudra compter environ deux jours pour trouver votre bonheur. Dans environ 90 % des cas, nous vous trouverons le coup de cœur de Marrakech.
Selon les différents quartiers que nous vous avons détaillés ici, vous pourrez louer plus facilement des maisons que des appartements.
En effet, les quartiers au centre de Marrakech sont constitués avant tout d’immeubles, les maisons sont plus nombreuses dans certains quartiers comme semlalia.
Les annonces sur les sites en ligne comme mubawab, avito ou majesticimmo, ou des agences sont souvent périmées car les beaux biens se louent très rapidement et avant même que les annonces soient en ligne.
Seul un contact permanent avec votre agent immobilier vous permet de visiter les propriétés intéressantes.
Il va vous falloir réunir quelques documents indispensables afin que votre agent immobilier puisse établir le bail locatif ou commercial.
Suivant les différentes agences immobilières, certaines vous demanderont au maximum les documents suivants :
Une lettre de votre employeur attestant votre titularisation au poste.
Une attestation de votre ancien propriétaire confirmant que tous les paiements des loyers ont été honorés.
Les trois derniers relevés bancaires justifient que vous avez les moyens.
La copie de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale.
Et pour certaines autres situations, retraités, étudiants, rentiers, vous devrez fournir des documents en rapport avec votre situation actuelle, comme par exemple, si vous êtes entrepreneurs, des bilans!
A chaque cas sa particularité de documents à fournir. Mais principalement nous vous demanderons votre pièce d’identité et inchallah.
Pour pouvoir louer un appartement ou une villa à Marrakech il faudra savoir déjà précisément si vous voulez louer ce bien vide ou meublé. Le budget est différent pour une location vide d’une location meublée. Tous les honoraires liés à l’immobilier sont expliqués ici.
Effectuez une nouvelle recherche