A vendre à Marrakech, villa, appartement, terrain

Marrakech

Rechercher votre nouvel investissement.

Un fois vos critères de recherche établis, vous pouvez rechercher un bien par vos propres moyens en utilisant les sites d’annonces gratuites, tels que Mubawab, avito, maroc annonces ou confier votre recherche à une agence immobilière à Marrakech précisant vos sélections en fonction des quartiers par exemple. Plusieurs agences ont le monopole, les plus grandes étant, Emile Garcin, Barnes, Atlas immobilier, ce sont toutefois des agences qui travaillent avec différents agents immobiliers de secteur comme nos agents Laforain Immobilier. En relation directe, nous travaillons tous ensemble au vue de vous trouver tous les jours de meilleurs produits à vous présenter.



Faire l’offre d’achat.

Vous avez enfin franchi le cap du choix de votre habitat. Après plusieurs recherches immobilières et aux termes de celles-ci, vous décidez de vous engager, parce que par exemple, il y a un rapport qualité prix qui vous semble raisonnable. Bref, vous prenez la décision de faire une offre d’achat au propriétaire que vous connaissez directement parce que vous avez eu le propriétaire en direct ou par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Une fois votre offre d’achat acceptée ce qui engage donc le vendeur, permet de bloquer la maison, l’appartement, le terrain au profit de son acquéreur en attendant qu’une promesse de vente ou un compromis soit acté devant un notaire à Marrakech. Petite chose à retenir, l’offre d’achat est limitée dans le temps, environ une dizaine de jours. Libre au propriétaire d’accepter la vente ou de faire une contre-proposition.



Le Notaire, un bon Notaire et compétent à Marrakech.

La signature d’une promesse de vente ou d’un compromis acte l’achat chez un notaire. Le propriétaire ainsi que l’acheteur peuvent choisir le même notaire, mais chacun a aussi le choix de prendre le notaire de son choix. La compétence d’un notaire se mesure par le après….. Ne soyez pas surpris si quelques factures, ça et là vous arrivent un jour, si votre notaire ou le notaire que l’on vous a conseillé, n’a pas correctement effectué son travail.
Nous saurons à même, avant votre offre d'achat, de vous conseiller à Marrakech le choix d'un bon notaire.



C’est parti pour le compromis.

Le notaire, chargé de la vente réunira le propriétaire et l’acquéreur aux fins d’un rendez-vous afin d’acter la signature de l’avant contrat. Lors de ce rendez-vous, ce notaire réputé à Marrakech demandera aux acquéreurs un acompte du prix de vente déductible du prix final de la vente finale. Si vous voulez revenir sur votre décision, au lendemain de l’avant-contrat, avisez tout le monde, l’agence immobilière, le notaire et le propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier afin de formaliser votre renonciation. Comptez environ 3 semaines afin de récupérer votre dépôt de garantie au lendemain du délai de rétractation.



Concrétisation immobilière directe ou prêt bancaire.

Plusieurs délais courent à partir de la signature de l’avant contrat et il se passe en général environ 3 mois entre la date de signature de l’avant contrat et l’acte définitif de vente. Que l'acquéreur recourt à un prêt bancaire par le biais d’une banque marocaine ou non, l'acte de vente doit mentionner une indication sur son mode de financement. Si c’est à l'aide d'un prêt bancaire immobilier, une condition suspensive légale de l'obtention du/des prêts immobiliers est à mentionner. C'est obligatoire. Si l’acquéreur n’obtient pas son crédit immobilier, il aura alors le choix de poursuivre la vente, disposant d’un autre mode de financement ou bien de se voir renoncer à son achat. Dans ce dernier cas, il récupère son dépôt de garantie. Petite précision, si l’acquéreur ne souhaite pas faire de demande de prêt bancaire, une mention manuscrite précise en ce sens doit être formulée.



Allez on accepte le prêt.

Minimum de trente jours (30) jours pour obtenir un prêt conforme aux conditions prévues dans l’avant-contrat. Quarante cinq (45) jours dans les compromis. Une fois cette offre émise et validée par la banque, l'acquéreur ne peut pas l’accepter avant l’expiration d’un délai de 11 jours et la vente ne pourra donc pas être signée avant ce délai. Le notaire quant à lui vérifie que toutes les informations sont correctes, titre de propriété, situation d’urbanisme, situation hypothécaire, servitudes etc... avant la vente définitive.



Devenir propriétaire à Marrakech.

La vente est confirmée, voici le jour J de votre achat immobilier, vous n’avez plus qu’à convenir avec l’étude notariale et le propriétaire, de l’heure de la signature définitive. Le notaire procédera à la lecture de l’acte définitif, il vous donnera les clés de votre nouvel habitat une fois que la contrepartie financière sera réglée.

Marrakech

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche